L’entreprise en quelques mots
TBF charpentes est une entreprise drômoise, spécialisée dans la conception et la fabrication de charpentes industrielles en bois, implantée à Pierrelatte.
Les investissements liés à la demande de subvention
L’entreprise faisait face à deux enjeux majeurs pour consolider la croissance de son activité : répondre à une forte demande concernant la fabrication de charpentes traditionnelles spécifiques, particulièrement dans le Sud-Est de la France et augmenter ses capacités de production pour être plus compétitive.
Pour répondre à ce défi, l’équipe dirigeante a décidé début 2021, de créer une nouvelle unité de production sur la commune de Pierrelatte. Des investissements ont également été réalisés dans de nouveaux centres d’usinage numériques.
Au vu des enjeux, il était important de construire une stratégie d’investissement solide, prenant en compte les critères de sécurité, de compétitivité et de respect environnemental.
Le projet a pu bénéficier de subventions du Conseil Régional AURA et du Conseil Départemental de la Drôme, en complément de l’accompagnement déjà présent de la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes, partenaire bancaire de toujours.
Nous avons demandé à Madame Chazot, dirigeante, ce que SubstanCiel a apporté sur ce projet :
Sans l’aide du cabinet, cette demande de subvention n’aurait probablement pas pu être menée ou en tout cas pas jusqu’au bout.
Lors de cet accompagnement, nous avons bénéficié de l’expertise et du réseau de SubstanCiel. C’est un vrai avantage car il est complexe de savoir à qui s’adresser quand on souhaite monter un dossier de demande de subvention.
La valeur ajoutée de SubstanCiel réside dans le professionnalisme, l’accompagnement continu, du début à la fin du projet, la proximité des interlocuteurs sur le terrain et les échanges téléphoniques réguliers. Cette demande de subvention était aussi une aventure humaine avec de beaux échanges avec le consultant et le chargé d’affaires. Grâce à leurs conseils, il a été possible d’élargir la réflexion et d’avoir de nouvelles idées de projets réalisables au sein de l’entreprise