Buttay, une entreprise spécialisée dans l’affinage, développe et modernise son activité

Bonjour Monsieur Buttay, pouvez-vous nous présenter votre entreprise en quelques mots ?

Bonjour, avec plaisir. Nous sommes spécialisés dans l’affinage de fromages et le commerce de porcs depuis 1934. Nous sommes implantés à Thonon-les-Bains, avec 2 magasins et une cave d’affinage. Nous proposons des spécialités savoyardes, suisses et jurassiennes : fromages, terrines et salaisons. Aujourd’hui, ce sont 50 salariés qui sont dédiés à la passion du fromage, des produits du terroir pour nos clients en France et à l’étranger.

Quels sont les investissements liés à votre demande de subvention ?

L’entreprise étant reconnue pour son activité, nous avions observé une demande croissante de nos produits. Pour pouvoir y répondre, nous devions optimiser nos capacités de stockage et agrandir notre cave d’affinage. Des investissements conséquents à réaliser : des machines de mise sous-vide, d’emballage, de découpe mais aussi du rayonnage et des robots pour automatiser certaines tâches pénibles. Nous avons également réalisé des travaux liés à l’agrandissement de la cave d’affinage. Nous avons pu saisir l’opportunité de développer et moderniser notre activité grâce aux subventions européennes, régionales et départementales.

Qu’est-ce que SubstanCiel vous a apporté sur ce projet ?

SubstanCiel nous a apporté son expertise. Avec sa connaissance du terrain et des mécanismes de financements publics, l’équipe a su personnaliser la recherche de dispositifs et l’adapter à notre projet. Par ailleurs, j’ai trouvé le suivi des dossiers très professionnel. L’équipe est à l’écoute, disponible pour échanger et proche du terrain. Il y eu un suivi rigoureux des dossiers, une gestion efficace des démarches administratives et des interlocuteurs réactifs. Tout cela m’a permis de gagner énormément de temps. Pour moi, l’un des aspects qui fait vraiment la différence, c’est la capacité de SubstanCiel à gérer l’intégralité du processus de A à Z, permettant ainsi de rester mobilisé sur son cœur de métier

Vous avez aimé ? Partagez !
Vous êtes une TPE ou PME ? Vous avez un projet d’investissement supérieur à 250 K€ ? Vous n’avez à ce stade engagé aucune dépense ?

Vous pourriez également aimer